Métro Ligne 14


2019-2020

Pilotage de l’éclairage des façades de quai fonction de la longueur du train

Dans le cadre du prolongement de la ligne et du passage progressif de trains 6 voitures à des  trains 8 voitures, l’éclairage des portes palières s’adapte à la taille du train à l’approche. Et cela, sur l’ensemble de la ligne et sur les deux quais. Il s’agissait donc de mettre en service un automate central capable de communiquer avec un serveur d’informations voyageur et de piloter en conséquence des ilots de sorties TOR déportés sur l’ensemble de la ligne.

  • Programmation des requêtes TCPIP spécifiques pour établir la connexion et interroger un serveur central d’informations voyageurs
  • Traitement des sécurités d’accès réseau
  • Analyse en temps réel de la validité de la réponse reçue
  • Au  sein de la réponse, identification  de l’information spécifique attendue
  • transmission des commandes adaptés pour chaque station et chaque quai

Réalisation :

  • Étude, Analyse et programmation d’un automates
  • Réalisation d’une supervision de diagnostic intégrée au sein de l’automate
  • paramétrages d’ilots déportés de sorties TOR
  • Réalisation de test exhaustifs et croisés
  • Rédaction des documents d’ouvrage
  • Rédaction de documents de maintenance extrêmement complets
  • Formation des personnels de maintenance

Contraintes particulières :

  • Fiabilité/disponibilité (information voyageurs)
  • Mise en service sur une fenêtre d’intervention définie et limitée
  • Travail de nuit

 

 

 

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